Je crois vraiment que le sport et le fait d’être physiquement active au quotidien a un grand impact sur notre capacité à être, en plus de se sentir mieux affirmées, tout simplement plus heureuses. Et si les femmes actives avaient le potentiel de vivre mieux et plus positivement ? Voici 5 raisons pour lesquelles je crois que c’est vrai :
L’activité physique booste la libido et améliore la santé sexuelle
Ça commence FORT ! Mais c’est 100% véridique : l’entraînement relâche des endorphines, qui stimulent à leur tour une meilleure production d’hormones sexuelles. Techniquement, si les femmes qui s’entraînent ont accès à une vie sexuelle bonifiée, elles ont le potentiel d’être carrément plus heureuses et comblées au quotidien.
Les femmes actives sont plus confiantes
Il y a un lien vraiment unique et spécial qui se développe entre toi et ton corps quand tu t’entraînes. Soudainement, tu te mets à voir ton corps comme un temple, à l’apprécier pour les choses qu’il est capable d’accomplir et à finalement adorer chaque centimètre carré de cette belle machine. Je parle peut-être juste en mon nom, mais être active a changé entièrement la vision que j’avais de mon corps et a propulsé ma confiance comme rien auparavant.
Bouger te fait rayonner…de l’extérieur !
Savais-tu que transpirer quotidiennement est l’une des MEILLEURES façon de libérer le corps de ses toxines? Aussi, bouger active la circulation sanguine. Concrètement, ce que ça signifie, c’est que ta peau sera plus claire, que tes cheveux recevront plus de nutriments via un flot sanguin augmenté, et que tes ongles pourront même pousser plus rapidement et seront plus forts. Quand tu combines le tout à une alimentation saine qui achemine un tas de vitamines et minéraux importants à tes cellules, tu es assurée de te sentir plus rayonnante (et heureuse de l’être) que jamais!
Les filles qui s’entraînent sont ambitieuses
C’est vrai : s’entraîner requiert de la discipline. Si tu es capable de te lever aux aurores pour une session de musculation, appliquer cette même discipline à ton quotidien devient un réel atout pour tous tes objectifs, qu’ils soient professionnels, relationnels ou personnels. Je crois véritablement que sans l’entraînement dans ma vie, je ne serais pas aussi fonceuse et ambitieuse que je le suis. Grâce à l’activité physique, j’ai pris confiance en mes capacités à accomplir tout ce que je voulais entreprendre ; si je peux compléter cet entraînement difficile, je peux aussi aller à ce meeting intimidant ou bien oser soumettre cet article à un magazine populaire ! I CAN DO ANYTHING !
L’activité physique combat la dépression
La pratique quotidienne d'une discipline sportive a de fortes chances de nous aider à mieux gérer nos démons intérieurs et abaisser notre niveau de stress. En effet, lorsque tu transpire, tu relâches des endorphines et de la dopamine, deux hormones qui ont le pouvoir de prévenir la dépression et l’anxiété. Ça, c’est sans parler du fait que l’entraînement à haute intensité est incontestablement LA meilleure façon de se défouler. Crois-moi sur parole : tu veux me piquer une jasette après mon entraînement, pas avant !
Tiré du blogue de Barbelle
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.