POLITIQUES DE LIVRAISON

Quel est le coût d'expédition?

Tous les équipements de Montreal Fitness sont expédiés depuis notre entrepôt de Longueuil. Si les articles sont en précommande, ils seront expédiés dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables à partir du jour où nous recevons l'inventaire à notre entrepôt. Grâce à nos partenariats avec plusieurs courriers express, nous pouvons offrir des tarifs d'expédition abordables malgré le poids élevé de certains articles. Il vous suffit de sélectionner l'option d'expédition lors du passage de la commande.

*Veuillez noter que les frais d'expédition peuvent varier par rapport à ceux indiqués dans votre confirmation de commande pour certaines régions, vous serez toujours prévenu avant l'expédition si tel est le cas.

Combien de temps dure l'expédition ?

L'expédition prend généralement de 5 à 10 jours ouvrables à partir du jour où votre commande a été expédiée, et non achetée. Notre site Web indique les dates auxquelles un article en rupture de stock sera expédié à l'avenir. Un courriel contenant les détails de l'expédition suivra votre courriel de confirmation de commande.

Comment serai-je mis à jour ?

Vous serez informé par courrier électronique si nous connaissons des retards dans les commandes et les expéditions.

ÉCHANGE ET RETOUR

Quelle est votre politique de retour ?


Pour la marchandise non ouverte, non utilisée, dans le même état et emballage que vous l'avez reçue, vous disposez de quinze (15) jours à compter de la date de livraison pour demander un retour ou un échange. Veuillez nous contacter immédiatement si l'article est défectueux, endommagé ou si vous recevez le mauvais article. Nous aurons besoin de preuves satisfaisantes du problème (photos et/ou vidéos). Nous n'acceptons pas de retour ou d'échange pour les équipements qui ont été endommagés suite à une mauvaise manipulation. Les articles qui nous sont renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

Pour initier un retour, veuillez nous contacter à l'adresse support@montrealfitness.ca. Notre équipe d'assistance peut vous aider à bénéficier de nos tarifs d'expédition et vous fournir une étiquette de retour prépayée, à vos frais.

Veuillez noter que tous les frais d'expédition, de manutention et de réapprovisionnement seront automatiquement déduits du remboursement effectué. Si les articles retournés sont endommagés ou perdus avant ou pendant le processus de retour, les coûts de réparation et/ou de remplacement seront déduits du remboursement.

Dans quel délai recevrai-je mon remboursement pour une commande retournée ?

Une fois que nous avons accepté de rembourser votre commande et que nous avons reçu l'article retourné, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement initial. N'oubliez pas que le traitement et l'envoi du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre jusqu'à 10 jours.




Puis-je annuler ma commande après l'avoir passée ?

Votre commande peut être annulée immédiatement si elle n'a pas encore été expédiée.

Si votre commande a déjà été expédiée, vous devrez attendre de recevoir la commande, puis demander un retour si vous ne souhaitez pas conserver les articles.

Si vous avez choisi l'option "Enlèvement", vous pourrez annuler votre commande avant d'avoir obtenu les articles.

Comment puis-je échanger ma commande ?

Veuillez contacter notre équipe du service clientèle pour procéder à un échange. Tous les échanges doivent être approuvés avant que le produit de remplacement ne soit expédié. Notre équipe du service clientèle vous enverra des instructions sur la manière de procéder.

Que dois-je faire avec un article défectueux ?

Veuillez inspecter votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l'article est défectueux, endommagé ou si vous recevez le mauvais article afin que nous puissions évaluer le problème et le corriger.

SUIVI DES COMMANDES

Comment puis-je suivre ma commande ?

Peu de temps après avoir passé votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation. Lorsque votre commande aura été préparée pour l'expédition, vous recevrez un courriel contenant les détails de l'expédition et un numéro de suivi. Vous pouvez vous référer à ce numéro de suivi pour suivre l'état de votre commande jusqu'à sa livraison.

RAMASSAGE DES COMMANDES

Longueuil Pick Up

If your items are not pre-order at the time of the transaction, or no date range is mentioned on the product page, you can pick up your order from our warehouse at the following address:

Warehouse Address:

2045 rue de la Métropole,
Longueuil, QC, J4G 1S9

On presentation of your order confirmation (with order number and customer name on it), the warehouse team will be happy to give you your items. A relative or friend may come with your order number and name on the order.

Business Hours for Pick Up:

Tuesday: 9:00 AM to 11:30 AM

Thursday: 1:30 PM to 4:30 PM

Directions:
You need to follow directions to Shipping and Receiving, which will take you across the barrier to the warehouse side door (to the left of the large garage doors).

Comment serai-je informé du lieu de ramassage ?

Tous les détails concernant la date et l'heure de ramassage seront communiqués à l'avance par courriel.

Pour plus d'informations sur l'expédition, veuillez consulter notre politique d'expédition.



PROMOTIONS

Comment puis-je utiliser mon code promo ?

Les codes de promotion ou de réduction sont appliqués automatiquement ou manuellement lors du passage à la caisse, selon les détails de la promotion en cours. Les informations seront fournies à ce moment-là.

PRODUIT ET STOCK

Comment puis-je être sûr de la qualité des produits ?

Nous travaillons avec nos propres fabricants à l'étranger pour créer des produits de qualité authentique. Si vous n'êtes pas satisfait de l'article une fois que vous l'avez reçu, vous pouvez nous le retourner pour un remboursement complet. Nous offrons également une garantie de 90 jours pour assurer la qualité de nos produits et pour vous donner l'assurance que si votre produit est endommagé, il sera remplacé par un nouveau.

Quand l'article que je souhaite sera-t-il de nouveau en stock ?

En ajoutant des articles à votre panier, vous remarquerez les dates d'expédition. Cette date indique que l'article n'est pas actuellement en stock, mais qu'il sera attendu à partir de la date mentionnée. Si un article est indiqué comme "épuisé", cela signifie qu'il n'y a pas de date officielle prévue de réapprovisionnement.

Retards du COVID-19

Chaque jour, nous essayons d'être aussi proactifs que possible pour vous informer des éventuels retards de production ou de livraison. Il est très important pour nous de rester transparents avec nos clients. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour livrer à temps et aussi pour respecter la plage de dates mentionnée pour les articles en précommande, mais nous ne pouvons pas promettre que les articles arriveront à notre entrepôt à temps car certaines situations logistiques sont hors de notre contrôle. Merci de votre compréhension et de votre confiance.

PAIEMENT

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons American Express, Visa, Mastercard, Apple Pay, Google Pay, PayPal, Shop Pay et Sezzle.

SHIPPING POLICIES

What is the shipping cost?

All Montreal Fitness equipment is shipped from our warehouse in Longueuil. If the items are in pre-order, they will be shipped within 3 to 7 business days from the day we receive the inventory at our warehouse. Thanks to our partnerships with multiple express couriers, we can offer affordable shipping rates despite the heavy weight of some items. Simply select the shipping option during checkout.

*Please note that the shipping cost may vary from the cost reflected in your order confirmation for some regions, you will always be notified before the shipping if this is the case. 

How long does shipping take?

Shipping typically takes 3-7 business days from the day your order has been shipped, not purchased. Our website indicates dates in which an out of stock item will be shipped in the future. An email containing shipment details will follow your order confirmation email.

How will I be updated?

You will be notified via email if we are experiencing delays on orders and shipments.

EXCHANGE & RETURNS

What is your return policy?


For merchandise that is unopened, unused, in the same condition and packaging that you received it, you have fifteen (15) days from the date of delivery to request a return or exchange. Please contact us immediately if the item is defective, damaged or if you receive the wrong item. We will need satisfactory evidence of the issue (photos and/or videos). We do not accept return or exchange for equipment that’s been damaged due to mishandling. Items sent back to us without first requesting a return will not be accepted.

To initiate a return, please contact us at support@montrealfitness.ca, our support team can help you benefit from our shipping rates and provide you a prepaid return label, at your expense.

Kindly note that all shipping, handling costs and restocking fee will be automatically deducted from the refund issued. If the returned items are damaged or lost before or during the return process, the costs of repair and/or replacement will be deducted from the refund.

How soon will I get my refund on a returned order?

Once we have accepted to refund your order and have received the returned item, you’ll be automatically refunded on your original payment method. Please remember it can take up to 10 days for your bank or credit card company to process and post the refund too.




Can I cancel my order after I have placed it?

Your order can be cancelled immediately if it has not yet been shipped.

If your order has already been shipped you will have to wait to receive the order and then request a return if you do not want to keep the items.

If you have selected the “Pick Up” option you will be able to cancel your order before having obtained the items.

How can I exchange my order?

Please contact our customer service team to initiate an exchange. All exchanges must be approved before a replacement product is shipped. Instructions for how to proceed will be sent by our customer service team.

What do I do with a faulty item?

Please inspect your order upon receiving it and contact us immediately if the item is defective, damaged, or if you receive the wrong item so that we can evaluate the issue and correct it.

ORDER TRACKING

How can I track my order?

Shortly after you place your order you will receive an email confirmation. When your order has been prepared for shipping you will then receive an email containing details of shipment with a tracking number. You can refer back to this tracking number to follow the status of your order up until delivery.

ORDER PICKUP

Longueuil Pick Up

If your items are not pre-order at the time of the transaction, or no date range is mentioned on the product page, you can pick up your order from our warehouse at the following address:

Warehouse Address:

2045 rue de la Métropole,
Longueuil, QC, J4G 1S9

On presentation of your order confirmation (with order number and customer name on it), the warehouse team will be happy to give you your items. A relative or friend may come with your order number and name on the order.

Business Hours for Pick Up:

Tuesday: 9:00 AM to 11:30 AM

Thursday: 1:30 PM to 4:30 PM

Directions:
You need to follow directions to Shipping and Receiving, which will take you across the barrier to the warehouse side door (to the left of the large garage doors).

How will I be updated about the pick-up location?

All details concerning business hours for pick up will be communicated beforehand by email.

For more info on shipping, please see our Shipping policy



PROMOTIONS

How can I use my promo code?

Promo or discount codes are either automatically or manually applied at checkout depending on the details of the current promotion. Information will be provided at the time.

PRODUCT & STOCK

How can I be sure of the quality of the products?

We work with our own manufacturers overseas to create genuine quality products. If you are not satisfied with the item once you receive it you can return it to us for a full refund. We also offer a 90 days warranty to ensure the quality of our products and to give you assurance that if your product is damaged it will be replaced with a new one.

When will the item I want be back in stock?

When adding items to your cart, you will notice the dates of shipping. This date indicates that the item is not currently in stock, but will be expected as of the mentioned date. If an item is indicated as “Sold Out” that means there is no official expected date of restock.

COVID-19 Delays

Every day, we try to be as proactive as possible to inform you of potential production or delivery delays. It is very important for us to remain transparent with our customers. We do everything in our power to deliver on time and also to respect the date range mentioned for items in pre-order, but we can’t promise that the items will get to our warehouse on time because some logistics situations are beyond our control. Thank you for your understanding and trust.

PAYMENT

What methods of payment do you accept?

We accept American Express, Visa, Mastercard, Apple Pay, Google Pay, PayPal, Shop Pay, and Sezzle.